Un véritable horodateur dans la poche pour payer son stationnement !


Décembre 2009, VINCI Park et PayByPhone inaugurent à Issy les Moulineaux, pour la première fois en France, le paiement du stationnement sur voirie par téléphone portable. Après deux ans de pratique, cette innovation très populaire ne cesse de révéler de nouvelles possibilités pour faciliter la vie des citadins et améliorer le taux de respect du paiement par les automobilistes.

Décembre 2011, PayByPhone remporte le prix de l’innovation "Marketing et Services" du groupe Vinci. Organisé tous les 2 ans, cet évènement regroupe 1717 projets dans plus de 100 pays, pour 180 000 collaborateurs du Groupe.

Pascal De Souza, responsable de district VINCI Park pour ce déploiement, nous fait partager ses impressions :
« L’idée du paiement par mobile nous paraissait très novatrice. C’est un système qui va se généraliser pour le stationnement et pour d’autres services : les piscines, la location de vélo ou de voiture électrique. »

PayByPhone permet d’acheter un ticket de stationnement dématérialisé sans avoir besoin de se rendre à l'horodateur, à distance depuis un mobile ou Internet, sans monnaie et payé par carte bancaire. Par la suite, l’automobiliste peut simplement prolonger ou interrompre son stationnement à distance, et recevoir une alerte par SMS avant la fin du temps prévu.

PayByPhone continue d’innover pour faciliter la vie des usagers dans les services urbains, comme la location de vélole stationnement par mobile,ou l’achat de titre de transport

Plus d’infos sur paybyphone.fr

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer