En décembre dernier, PayByPhone s'engageait et mobilisait ses utilisateurs pour la reforestation et la lutte contre le réchauffement climatique.
Après une année marquée par d’importants événements climatiques, et alors que le gouvernement français vise à renouveler 10 % de la forêt nationale et à planter 1 milliard d'arbres d'ici 2032, PayByPhone, l’expert en paiement du stationnement par mobile, s’est engagé aux côtés des collectivités, en faveur de la reforestation à travers l'initiative « un Noël plus vert ».
L’objectif était de contribuer activement à cette vision ambitieuse en sensibilisant les millions d’utilisateurs existants et potentiels du service à cette problématique.
5 millions d’utilisateurs avant la fin de l’année = 5 000 arbres plantés !
Afin de rallier les automobilistes à cette initiative, PayByPhone a mis en place l’engagement suivant : si l'application atteignait 5 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année 2023, alors 5 000 arbres seraient plantés en France et dans le monde pour l’occasion.
Non seulement ce nouveau cap historique a été atteint, mais cela a également permis aux utilisateurs de ne pas limiter leur utilisation de PayByPhone à un simple stationnement par paiement mobile. En effet, cette démarche est devenue une action concrète en faveur de la planète.
PayByPhone souhaite donc remercier les utilisateurs pour leur mobilisation mais aussi les nombreuses collectivités partenaires qui ont relayé la campagne et sensibilisé leurs concitoyens, contribuant ainsi au succès de cette démarche.
Sylvia Colloc, Directrice France de PayByPhone a déclaré : « La mobilisation remarquable de nos villes partenaires a été la clé du succès de l'initiative « un Noël plus vert ». En collaborant main dans la main, nous avons non seulement atteint un nouveau cap historique de 5 millions d'utilisateurs, mais également planté 5 000 arbres. Cette réalisation témoigne de l'impact positif que nous pouvons avoir lorsque nous unissons nos forces pour préserver notre planète. Nous sommes très fiers de l'engagement de nos villes et leurs concitoyens, et je tiens à exprimer ma gratitude à chacune d'entre elles pour leur contribution à cette cause essentielle ».
Une initiative globale qui porte ses fruits : 305 666 arbres plantés par PayByPhone
Cette initiative française s’inscrit dans une campagne globale menée en fin d'année par PayByPhone qui s’est déroulée également au Royaume-Uni, en Suisse et aux Etats-Unis.
Grâce à une mobilisation globale, cela représente un total de 115 666 arbres plantés dans le monde en 2023. Cela s’ajoute aux 190 000 arbres déjà plantés grâce à une initiative similaire menée au Royaume-Uni depuis 4 ans, qui a été maintes fois récompensée.
Fort de sa couverture nationale et internationale, PayByPhone s’est engagé ainsi à planter des arbres en France et dans le monde en soutenant deux associations de préservation des forêts - Cœur de Forêt et Eden Reforestation Projects - qui agissent sur les causes de la déforestation et de la dégradation des forêts.