VANCOUVER, CANADA, 3 juin 2024 - PayByPhone, le leader mondial du paiement du stationnement par mobile, annonce la nomination de Jean-Pierre LeBlanc au poste de directeur de la technologie (CTO), à compter du 3 juin 2024.
Jean-Pierre Leblanc rejoint le conseil d'administration de PayByPhone, sous la responsabilité de Stuart Houlston, CIO International Fleet, Corpay, la société mère de PayByPhone. Il est chargé de diriger l'équipe technologique mondiale de PayByPhone afin de soutenir l'entreprise au cours de sa prochaine période de croissance.
Jonny Combe, Directeur Général de PayByPhone, déclare : « Jean-Pierre a la passion et l'esprit d'innovation nécessaires pour faire avancer notre entreprise et nous sommes ravis de l'accueillir au sein de l'équipe. Il apporte une grande expérience à PayByPhone et a fait ses preuves en tant que leader dans le domaine de la technologie, ayant livré de nombreux produits commerciaux inédits et leaders sur le marché. Il s'agit d'une nomination dont nos utilisateurs, nos clients et nos collectivités ne manqueront pas de tirer profit. »
Jean-Pierre LeBlanc confirme, « Je suis ravi de rejoindre PayByPhone à un moment si excitant sous sa nouvelle structure. Je m'épanouis dans la création et la livraison de produits convaincants et innovants et je suis impatient de faire évoluer l'offre de PayByPhone pour aider nos utilisateurs à simplifier réellement leur quotidien."
Avec plus de 20 ans d’expérience au sein d'entreprises mondialement renommées sur les marchés du logiciel et du mobile, telles que Borland, Nokia et Alcatel-Lucent, Jean-Pierre Leblanc a décidé de quitter Pagefreezer pour rejoindre PayByPhone au Canada. Plus récemment, il a occupé des postes de directeur technique dans le domaine du transport et de la mobilité chez DDS Wireless et PBSC Urban Solutions. Son expérience diversifiée en matière de leadership s'étend sur plusieurs pays : Canada, Chine, Finlande, France, Suisse et États-Unis.
Jean-Pierre LeBlanc est titulaire d'une maîtrise en génie informatique du Collège militaire royal du Canada. Il a enseigné au Collège militaire royal (génie informatique), à Kingston, au Canada, à l'UCSC Santa Cruz (département d'informatique), aux États-Unis, et plus récemment à l'Université de l'île de Vancouver (faculté de gestion), à Nanaimo, au Canada.
Il succède à Chris Spacagna, qui a assuré l'intérim de Chief Tecnology Officer pendant la phase de recrutement. Chris Spacagna reprend son rôle de directeur principal du développement de logiciels, sous la responsabilité de Jean-Pierre LeBlanc.