Depuis le 20 juin 2016, stationner connecté à Saintes est désormais possible !


La ville de Saintes a aujourd'hui fait le choix de la simplicité pour son stationnement en voirie, en déployant PayByPhone. Désormais, c'est un mode de stationnement 100% dématerialisé dont les automobilistes pourront bénéficier.

Très simple et rapide à utiliser, le service ne necessite que quelques informations de base à fournir : 

  • un numéro de téléphone (identifiant unique)
  • un numéro d'immatriculation
  • une carte bancaire

Une fois ces informations renseignées, il suffit de se connecter depuis l'application PayByPhone disponible sur App Store ou Android, ou un ordinateur connecté à internet. Pas de connection ? Aucun problème, un simple téléphone vous permettra de vous connecter via un serveur vocal, au prix d'un appel local. 

Les avantages du service sont nombreux ! En plus de ne plus avoir besoin de se déplacer jusqu'à l'horodateur pour prendre son stationnement, chercher de la monnaie devient de l'histoire ancienne, puisque le paiement est totalement dématerialisé, mais aussi bon pour la planète car il n'y a plus de ticket papier à mettre sur le pare-brise du véhicule.

Peur de recevoir une contravention ? Les agents verbalisateur sont équipés d'un terminal qui leur permet de vérifier le stationnement grâce à la plaque d'immatriculation.

Sachez que si vous avez toujours des doutes, La Rochelle a adopté PayByPhone en 2015. Il peut donc paraître logique que Saintes en fasse profiter ses automobilistes un an plus tard...

 


Plus d'infos sur le site de la ville, cliquez ici...

Pour consulter les détails du stationnement, cliquez ici...

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer