PayByPhone, le leader mondial du paiement du stationnement par mobile, annonce la nomination de Jonny Combe au poste de CEO monde.


Âgé de 36 ans, Jonny Combe, qui fait déjà partie de l'équipe de direction, travaillera aux côtés du CEO actuel, Andreas Gruber, qui occupe ce poste depuis quatre ans, pendant une période de transition qui débutera le 1er juillet 2022. Andreas Gruber quittera ensuite ses fonctions au 1er août 2022 pour intégrer un poste de direction au sein de la société mère de PayByPhone, Volkswagen Financial Services AG. Andreas Gruber siégera également au conseil de surveillance de PayByPhone, auquel Jonny Combe rendra compte, et qui est dirigé par Stefan Imme, Chief Digital Officer, Volkswagen Financial Services AG.

« La croissance et le développement qu’Andreas Gruber a générés au cours de ces quatre dernières années sont incroyables. Au nom de Volkswagen Financial Services AG, je tiens à remercier Andreas Gruber pour son énorme travail et son dévouement. Par ailleurs, nous sommes certains qu'avec Jonny, l'entreprise est entre de bonnes mains pour la prochaine phase de notre croissance. Avec son parcours , il a toutes les qualités pour diriger le groupe PayByPhone, qui connaît une croissance extrêmement rapide, et il sera le garant d'excellents résultats », déclare Stefan Imme.

Au cours du mandat d’Andreas Gruber au sein de l'entreprise, PayByPhone a connu une croissance exponentielle. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de l'application PayByPhone a plus que doublé et l'entreprise a pu élargir son réseau de cinq à onze pays.

Andreas Gruber déclare : « De par son expérience à des postes de direction depuis qu'il a rejoint PayByPhone en 2018, Jonny a toutes les cartes en mains pour diriger l'entreprise dans notre prochaine phase de croissance. Notre application est désormais disponible dans près de 1 300 villes, contre un peu plus de 400 il y a quatre ans, et cette tendance va se poursuivre. Jonny connaît parfaitement nos produits et services, mais également les défis auxquels sont confrontés nos clients et nos utilisateurs. J'ai toute confiance en Jonny et je suis ravi de lui passer le relais - c'est une période très prometteuse pour PayByPhone ».

Jonny Combe déclare : « Je suis ravi d'assumer ce nouveau rôle, de poursuivre le leadership exemplaire dont Andreas Gruber a fait preuve dans le monde entier, et de travailler aux côtés de notre équipe de direction qui est véritablement exceptionnelle. Au fur et à mesure de notre évolution et de notre croissance, je veux promouvoir notre philosophie qui consiste à simplifier le quotidien de nos clients et de nos utilisateurs, et encourager nos équipes partout dans le monde à continuer de cultiver notre esprit de conquête. La raison est simple. Nous sommes dans une position unique : PayByPhone est le seul acteur de notre secteur à disposer d'une application qui peut être utilisée dans le monde entier, dans près de 1 300 villes. Les possibilités de croissance continue et de succès sont tout simplement exceptionnelles ».

Jonny Combe, qui va quitter le Royaume-Uni pour s'installer à Vancouver, au Canada, continuera à diriger la division clients Entreprises jusqu'à ce que son remplaçant soit nommé. Avant de prendre la responsabilité de la division clients Entreprises, Jonny Combe a été CEO pour le marché britannique, une fonction qu'il a occupée pendant quatre ans. Il y a généré une forte croissance pour PayByPhone et a mis sur pied une initiative environnementale plusieurs fois récompensée. Son parcours est non seulement marqué par la mobilité, mais également par la technologie. Avant de rejoindre PayByPhone, Jonny Combe a occupé plusieurs postes de direction de haut niveau au sein du groupe BMW et a supervisé l'équipe responsable de l'environnement, de l'immobilier, de la mobilité et de l'innovation dans la région EMEA. Il a notamment dirigé les programmes numériques et d'innovation de BMW au Royaume-Uni et a été à l'origine de la création du BMW Innovation Lab, qui a été récompensé.