Payer avec un téléphone mobile sans contact dans les transports en commun est désormais possible. Une première en Europe. Cela se passe à Nice !


Dans le cadre du lancement à grande échelle des services mobiles sans contact sur Nice Côte d’Azur, PayByPhone facilite le paiement des titres de transport sur téléphone mobile NFC / Cityzi.

Veolia Transport a en effet choisi d’intégrer PayByPhone dans sa solution « BPass Lignes d’Azur » qui associe billettique, information voyageur et divertissement. « BPass Lignes d’Azur » est disponible sur tous les mobiles Cityzi / NFC commercialisés par les opérateurs de téléphonie mobile.

Après sélection des titres de transport, l’utilisateur de BPass est redirigé vers le service PayByPhone dès que l’achat est supérieur à 10€. Grâce à son numéro de téléphone lui servant d’identifiant, il est de manière sécurisée débité sur sa carte bancaire. Les titres de transport sont alors « chargés » sur le mobile. L’utilisateur n’a plus qu’à passer son téléphone NFC devant le valideur du bus ou du tram, comme avec une carte sans contact.

Simple et pratique, - plus besoin de rentrer ses données carte bancaire à chaque achat - le service PayByPhone, développé en France en collaboration avec le Crédit Mutuel Arkéa, est utilisable dans d’autres contextes. Par exemple, les niçois utilisent déjà PayByPhone pour payer les locations de vélos en libre partage Vélobleu.

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer