A partir du 1er Juillet à La Baule, depuis la plage, vous pouvez payer votre stationnement à distance ! 


La fameuse station balnéaire avec sa longue plage rend possible le paiement du stationnement depuis un Smartphone, à distance et totalement dématérialisé. La ville de La Baule propose PayByPhone, la solution permettant de ne plus utiliser d’horodateur. 

Finis la monnaie et les tickets papier pour les automobilistes souhaitant stationner en voirie pour profiter du littoral atlantique en toute tranquillité.

Il est désormais plus simple de payer son stationnement à distance depuis la plage, au marché ou en train de faire son shopping. Les automobilistes peuvent régler leurs stationnements et leurs abonnements depuis un mobile ou internet en choisissant une zone, le numéro de leur plaque d'immatriculation et une durée de stationnement. Les agents de contrôle, équipés de terminaux, s'assurent en temps réel des paiements grâce à la lecture numérique du numéro de plaque d'immatriculation.                               

Ce service facile, gratuit et sécurisé, simplifie considérablement le stationnement des automobilistes. Plus besoin de prévoir de monnaie, plus de tickets papier, ni de payer pour du temps de stationnement finalement non consommé et plus besoin de se déplacer pour renouveler son abonnement mensuel. Le ticket est dématérialisé, et apporte une nouvelle sérénité à l’automobiliste, qui n’a plus à courir remettre des pièces dans l’horodateur si son rendez-vous s’éternise.

Inutile de surveiller l’heure car l’utilisateur peut recevoir un message d’alerte lui indiquant la fin proche de son stationnement sur son Smartphone, sur son Apple Watch ou par SMS. Il peut alors prolonger à distance la durée initiale de stationnement. A l’inverse, s’il décide de reprendre son véhicule plus tôt, il peut interrompre son stationnement et ne payer que le temps réel.

Cette nouvelle implantation vient compléter les 310 000 places de stationnement équipées par PayByPhone en France et permet ainsi aux automobilistes d’utiliser ce service de paiement mobile simple et unique dans tous leurs déplacements sur l’hexagone. La Baule rejoint en effet les 140 villes françaises qui proposent la solution de paiement mobile PayByPhone comme Paris, Nantes, Saint-Nazaire, Nice, Toulon, Nîmes, Calais, Dunkerque, La Rochelle, Colmar, Issy-les-Moulineaux ou Le Havre.    


Plus d'infos sur le site de la ville, cliquez ici...

Pour consulter les détails du stationnement, cliquez ici...

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer