Publié le 1er septembre 2016                                                                                                                                                     


Joël Bruneau, maire de Caen, et Philippe Lailler, maire adjoint chargé de la sécurité des personnes et des biens, du stationnement et de la circulation, et du patrimoine communal, ont présenté ce mercredi 31 août, le dispositif de paiement par téléphone et ordinateur qui facilite le stationnement. C'est la société PayByPhone qui a remporté le marché et accompagnera la Ville pour sa mise en oeuvre. 

Ce nouveau service est un moyen simple et sécurisé permettant d'acheter son ticket de stationnement depuis son téléphone mobile ou fixe ou son ordinateur. Il sera disponible à partir du 1er septembre et cela sans ticket papier. Alerté par sms avant la fin de la durée de stationnement, l'usager peut ainsi prolonger ou stopper son stationnement à distance.
De plus, ce dispositif offre la facturation au temps réel de stationnement et non plus à la durée prépayée. La vérification du ticket dématérialisé est réalisée grâce à la plaque d'immatriculation du véhicule par l'agent de contrôle équipé d'un appareil adapté. 

Déjà en mai 2015, la municipalité a opéré une modernisation des équipements et de la procédure des procès-verbaux de stationnement. Elle permet aujourd'hui de proposer un nouveau service aux usagers.  En effet l'ensemble de ces services, tout comme les différentes possibilités de stationnement à Caen ont pour objectif de faciliter l'accès au centre-ville et contribuent ainsi à sa redynamisation.


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