Depuis quelques jours, Bourg-la-Reine en partenariat avec VINCI Park lance le service PayByPhone.


Déjà adopté par plusieurs villes, il offre à l’usager la possibilité de payer son stationnement à distance, par mobile, grâce à l’application (téléchargeable sur paybyphone.fr), ou par appel téléphonique (01 74 18 18 18) ou en se rendant directement sur le site paybyphone.fr. Il est également possible d’opter pour la connexion via QR code ou NFC.

 Outre un outil d’accès à distance (téléphone fixe ou mobile, tablette tactile ou ordinateur portable), il vous suffira de vous munir de votre numéro d’immatriculation et de votre carte bancaire, la première fois.. Ainsi, désormais, vous ne payerez que le montant correspondant à la durée effective de votre stationnement.

En effet, votre ticket de stationnement dématérialisé peut être prolongé ou interrompu à tout moment. Une alerte SMS vous permet d’ailleurs d’être averti de l’imminence de la fin de la validité du ticket. Vous pourrez aussi vous acquitter de votre abonnement mensuel grâce au même système. Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP), grâce à leur terminal de contrôle, peuvent, à tout moment, vérifier informatiquement que vous êtes en règle. Si tel n’est pas le cas, vous vous exposez à une contravention... dématérialisée !

(Source: Bourg-la-Reine magazine, février 2013, p6)
 

 

 

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer