470 villes supplémentaires sont disponibles sur l'application. 


Voyager en voiture en Europe devient tout à coup plus simple pour des millions d’automobilistes. PayByPhone, leader mondial du paiement du stationnement par mobile, étend sa couverture à l’Italie (dans 100 villes) et à l’Allemagne (dans 370 villes).

PayByPhone permet de payer, prolonger et stopper son stationnement à distance, et de recevoir des alertes pour éviter les oublis et les FPS.

“Alors que les vacances d’été semblent être plus attendues que jamais, l’ajout de près de 500 villes à notre application permet désormais aux automobilistes, notamment à ceux situés dans des zones transfrontalières, de se déplacer encore plus facilement en Europe”, déclare Andy Gruber, CEO de PayByPhone. “Concrètement, cela signifie qu’un utilisateur français peut maintenant payer son stationnement avec PayByPhone lors de son séjour à Berlin ou Naples par exemple, tout comme c’était déjà le cas à Londres, Bruxelles, Amsterdam ou Genève. Le timing de ce lancement - la veille des vacances d’été alors que la crise sanitaire s’estompe - est parfait.”

Avec l’ajout de l’Italie et l’Allemagne, l’application est désormais disponible dans plus de 1200 villes à travers 11 pays, faisant de PayByPhone la seule application de son secteur à proposer ses services à une telle échelle sur 2 continents (Europe & Amérique du Nord).

Les déplacements internationaux ont enfin véritablement repris en Europe et chacun souhaite, dans la mesure du possible, rattraper les expériences manquées pendant ces années de crise sanitaire. Preuve en est en Italie, où PayByPhone a déjà observé que 20% de ses transactions provenaient de visiteurs étrangers.

De même pour les déplacements nationaux : “en avril 2020, nous avions vu 99% des stationnements cesser d’un coup en France” ajoute Andy Gruber. “Aujourd’hui, soit deux ans après, nous dépassons les chiffres pré-COVID. Ces résultats démontrent que les déplacements en voiture sont plus nombreux qu’avant, certains préférant sans doute le confort de leur voiture. Les loisirs, voyages ou sorties semblent enfin avoir repris leur cours.”

Pour Sylvia Colloc, Directrice France de PayByPhone, “ce déploiement dans 470 villes permettra aux automobilistes français de voyager encore plus simplement cet été, qu’ils utilisent leur véhicule personnel ou un véhicule de location - d’autant qu’ils sont 84% à vouloir partir en vacances en voiture* ! Plus besoin de chercher de la monnaie et plus de risque de se perdre dans les devises (Euros, Francs Suisses, Livre Sterling, Dollars américains ou canadiens) ; ils pourront payer leur stationnement en quelques secondes avec leur compte PayByPhone et simplement profiter de l’essentiel”.

*Etude Clear Channel/institut Iligo, 2022. Google Consumer Survey 2022.