Stationnement : toujours plus d'adeptes pour le paiement par mobile

Alors que les horodateurs étaient autrefois le moyen utilisé le plus courant de régler son stationnement, de plus en plus de personnes optent aujourd'hui pour le paiement mobile, qui offre une expérience de paiement plus pratique et plus rapide. Il existe différentes plateformes de paiement mobile du stationnement, telles que le pionnier du secteur PayByPhone, qui permettent aux utilisateurs de payer leur stationnement en quelques clics depuis leur smartphone.

Pour utiliser ce service, les utilisateurs doivent télécharger gratuitement une application mobile sur leur smartphone, entrer leur numéro de plaque d'immatriculation ainsi que le temps de stationnement souhaité, et régler le montant via l'application. Le paiement mobile du stationnement connaît un véritable succès auprès des utilisateurs. Selon les dernières données, PayByPhone, l'une des applications les plus populaires et répandues de paiement mobile du stationnement, compte désormais 4 millions d'utilisateurs. Un total qui représente 13,6% des véhicules de particuliers enregistrés en France.

Cette hausse de l'utilisation du paiement mobile du stationnement est en grande partie due à la commodité et à la simplicité qu'il offre aux utilisateurs. Dans un contexte économique tendu, les fonctions de prolongation et d’interruption permettent de gérer son stationnement de manière plus précise, d’éviter les amendes et de ne payer que le temps utilisé.

Le nombre d’utilisateurs est également lié au nombre de villes proposant le service. En 2022, une quinzaine de villes ont rejoint le réseau PayByPhone qui en compte aujourd’hui plus de 235 en France. Cette tendance est également bénéfique pour les municipalités et les opérateurs de stationnement, qui peuvent réduire les coûts de gestion et améliorer l'efficacité en utilisant des applications de paiement mobile.

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