Nous devons tous agir face à la situation climatique. C'est pourquoi nous nous sommes lancé un nouveau défi : réduire et compenser l’empreinte carbone liée au stationnement en enrôlant un maximum de villes dans le projet Place au vert. 

Le but : encourager les élus à remplacer les horodateurs par des arbres. Car la gestion des horodateurs dégage plus de CO2 qu'on ne le croit !

A titre d'exemple, avez-vous déjà pensé au nombre de kilomètres parcourus chaque année par les véhicules en charge de leur collecte ou maintenance ? Pour une voirie payante étendue sur 25 Km, cela représente en moyenne 153 Kg de CO2 par an - soit 1,5 tonne (1 aller/retour Paris−New-York) en 10 ans. Autant d’émissions qui pourraient être évitées grâce au paiement dématérialisé ou même compensées par la reforestation !



Un concept simple

Place au vert est un projet dans lequel nous nous engageons autant que les communes participantes et leurs citoyens.

Ainsi, nous plantons des arbres au nom des collectivités qui réduisent leur flotte d’horodateur en 1 an. Tout le monde y gagne : moins d’horodateurs (CO2) génèrent plus d’arbres (O2) ! 
 
Les citoyens ont eux aussi leur rôle à jouer : plus ils utilisent l’application dans une ville partenaire, plus nous investissons en son nom dans la reforestation. L’union fait la force ! 

La boucle verte est donc bouclée : si l'utilisation du paiement par Smartphone augmente alors les horodateurs deviennent moins utiles et peuvent être retirés - deux leviers qui activent nos dons pour la reforestation.



L'association Coeur de Forêt 

Pour mener à bien ce projet, nous avons choisi l’association Cœur de Forêt, qui gère depuis 2005 des programmes de restauration des forêts et accompagne les producteurs dans la mise en place d’une agroforesterie durable car «planter c’est bien, mais réduire la déforestation, c’est mieux !». 

Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus.

Issy-les-moulineaux est la première ville à faire Place au vert !

La ville d'Issy-les-Moulineaux prévoit en effet de réduire sa flotte d'horodateurs en 2020 afin de limiter son empreinte carbone. Un partenariat à la symbolique forte puisque la ville a été la première nous faire confiance dès 2009 : nous fêtons d'ailleurs nos 10 ans de collaboration cette année :) 

                                                                                                        

Vous souhaitez que votre ville s'engage ? Dites-le nous.

Retrouvez notre communiqué de presse.

Vous souhaitez mettre en place ce projet dans votre ville ? Contactez-nous à marketing@paybyphone.fr

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer