Depuis le 27 novembre 2012, il est désormais possible pour les riverains et les visiteurs de payer le stationnement sur la voie publique par téléphone mobile à Boulogne-Billancourt grâce au service PayByPhone mis en oeuvre par la municipalité et VINCI Park.



Ce service facile gratuit et accessible à distance, est disponible pour les 12 877 places de stationnement de la ville et bientôt visible sur tous les horodateurs. Un dispositif très simple que Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de GPSO a souhaité mettre en place dans toute la ville. Au sein même de GPSO, Issy-les-Moulineaux en partenariat avec VINCI Park avait été dès 2009 la première ville de France à expérimenter le paiement du stationnement par mobile avec le système PayByPhone, adopté rapidement par des milliers d’automobilistes satisfaits à 95% et contribuant ainsi à une forte augmentation du taux de respect.

Avec ce projet, Boulogne-Billancourt devient la plus grosse voirie de France dotée d’un tel service innovant de paiement par mobile. Dans la continuité de ce déploiement, PayByPhone et VINCI Park prévoient le lancement de 3 nouvelles villes dans les Hauts-de-Seine début décembre.

Ce nouveau service facilite considérablement le paiement du stationnement des automobilistes. Plus besoin de prévoir de monnaie ou de recharger sa carte, ni de payer pour du temps de stationnement finalement non consommé.

Concrètement, un automobiliste peut payer son stationnement à distance avec son téléphone mobile. Si le rendez-vous s’éternise, l’utilisateur reçoit un message d’alerte SMS lorsque le temps payé est proche d’être écoulé. Il peut alors prolonger à distance la durée initiale de stationnement. A l’inverse, s’il décide de reprendre son véhicule avant l’expiration du temps de stationnement, il peut alors interrompre son stationnement et ne payer que le temps réel.

 Télécharger ici le Communiqué de Presse

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer