Le soleil pointe le bout de son nez, et il est temps de profiter des espaces verts et de (re)découvrir les bois de Boulogne et de Vincennes, aux portes de Paris.
Retrouvez toutes les infos utiles et nos conseils pour stationner dans les bois avec PayByPhone
Le stationnement est autorisé dans les emplacements matérialisés au sol par des tirets et où figure la mention « PAYANT » ou à proximité immédiate de panneaux de signalisation.
Néanmoins, dans ces zones, il n’y a pas d’horodateurs et c’est là que PayByPhone entre en jeu pour que vous puissiez payer votre stationnement depuis votre téléphone et profiter de l’essentiel !
Le stationnement pour les véhicules légers (voitures, utilitaires) et les deux-roues motorisés est payant du lundi au samedi de 9h à 20h et gratuit le dimanche et jours fériés.
En l'absence de l’indication « PAYANT » ou de panneaux appropriés, le stationnement est strictement interdit.
Deux interdictions supplémentaires s'appliquent : le stationnement de nuit et le stationnement des poids-lourds.
Les autocars sont autorisés à stationner exclusivement dans les emplacements qui leur sont réservés.
Promenons-nous dans les bois grâce au forfait « Promenade bois »
Que vous cherchiez une escapade en famille, une balade romantique en amoureux ou simplement un moment de détente en solo, les bois de Boulogne et de Vincennes offrent une toile de fond idyllique pour une multitude d'activités en plein air.
Depuis mars 2023, profitez de 3 heures consécutives de stationnement à tarif réduit pour une sortie au vert le lundi, mardi, jeudi et vendredi (hors jours fériés), valable une fois par jour :
Au-delà de ces 3 heures, les grilles tarifaires ci-dessous s’appliquent sur les codes suivants :
Tarifs « bois » pour les véhicules légers et les 2-roues motorisés
Une durée maximale de stationnement de 6 heures consécutives est autorisée sur un même emplacement, sauf le mercredi et le samedi où elle est étendue jusqu'à 11 heures consécutives, afin de profiter au maximum des espaces boisés.
Vous avez un véhicule basse émission ou bien vous disposez d’un deux-roues électrique ?
Les véhicules disposant d’un droit basse émission « visiteur » valide sont autorisés à se garer gratuitement sur les emplacements payants des bois, à condition de placer un disque de stationnement.
Pour les personnes à mobilité réduite, les mêmes règles que pour le stationnement à Paris s’appliquent.
Les tickets « CMI » sont réservés aux titulaires d’une carte européenne de stationnement ou d’une carte mobilité inclusion mention « stationnement pour personnes handicapées » valide et originale. L’usage d’un ticket de ce type par un non-titulaire de l’une de ces cartes constitue un délit passible de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.